Proche de prendre la succession de Corinne Diacre, Hervé Renard aimerait s'entourer d'un adjoint qui connait bien le groupe de l'équipe de France.
Proche de prendre la succession de Corinne Diacre, Hervé Renard aimerait s'entourer d'un adjoint qui connait bien le groupe de l'équipe de France.
Le feuilleton du nouveau sélectionneur des Bleues touche presque à sa fin. Alors que Jocelyn Gourvennec a décliné la proposition de la FFF ce samedi, Hervé Renard est de plus en plus proche de s'asseoir sur le banc de l'équipe de France. Confiant sur sa prochaine nomination, la 3F travaillerait déjà sur le futur organigramme du staff technique. Selon l’Équipe, Renard et la commission fédérale en charge de la sélection seraient favorables à la nomination d'Eric Blahic, qui a été auditionné jeudi pour le poste de numéro 1. Le Breton a l'avantage d'être rôdé au football féminin et aux Bleues, lui qui fut l'adjoint de Corinne Diacre entre début 2020 et juin 2021.
Novice dans le domaine, Renard souhaite s'entourer d'un bras droit expérimenté qui compte 800 matchs professionnels sur un banc de féminines (adjoint à Guingamp, Bordeaux, PSG notamment). Lors de sa collaboration avec Diacre, Blahic a entretenu une relation excellente avec les joueuses tricolores, au contraire de la sélectionneuse. Très apprécié par la FFF, le technicien de 57 ans n'a pas encore échangé avec Hervé Renard, toujours sous contrat avec l'Arabie Saoudite. Pour compléter le staff, le nom de Sonia Haziraj a été évoqué d'après l’Équipe. La sélectionneuse de l'équipe de France des moins de 20 ans est séduite par cette idée tandis que l'annonce officielle du prochain sélectionneur a des chances d'intervenir la semaine prochaine.