Du côté du RC Lens, plus question de se cacher !
Du côté du RC Lens, plus question de se cacher !
Le Racing Club de Lens repart de l'avant ! Dans le dur ces dernières semaines, les Sang et Or viennent d'enchaîner deux victoires convaincantes face à Clermont-Ferrand (4-0) la semaine dernière et contre l'Angers SCO (3-0) hier. Deux succès qui permettent aux coéquipiers de Seko Fofana de retrouver les sommets, en l'occurrence la deuxième place du championnat en attendant le match de l'Olympique de Marseille ce soir qui se déplace sur la pelouse du Stade de Reims, toujours invaincu avec Will Still. Hier soir, Franck Haise, l'entraîneur nordiste, n'a pas boudé son plaisir en conférence de presse, n'hésitant pas à afficher clairement son ambition pour la fin de saison alors qu'il reste 10 matchs à jouer. L'objectif est clair : l'Europe.
"Ce que j'ai en tête ? Ramener le club en Coupe d'Europe. On ne s'en cache pas. Nous avons toujours été ambitieux. Nous restons sur trois victoires et deux nuls sur les cinq derniers matches. Il y a beaucoup d'aspects positifs. Nous allons passer la trêve internationale dans de bonnes conditions. 57 points à ce moment-là de la saison, c'était notre score il y a deux ans en fin de saison... et c'était déjà une bonne saison. Quatre défaites sur les 40 derniers matches, cela traduit une grande régularité."
En attendant, le prochain rendez-vous des Sang et Or promet déjà d'être décisif. Ils se rendent à Rennes le 1er avril pour un duel qui promet d'être déterminant pour la fin de saison, les Bretons comptant 10 points de retard au classement avant de jouer cet après-midi face au Paris Saint-Germain.
2023-03-19T09:32:11Z dg43tfdfdgfd