JOHANNES BOE REMPORTE LA DERNIèRE MASS START DE LA SAISON à OSLO, FILLON MAILLET 4E

Déjà victorieux du gros globe, le Norvégien Johannes Boe a remporté la mass start d'Oslo dimanche, Quentin Fillon Maillet finissant quatrième. Le petit globe revient à un autre Norvégien, Vetle Christiansen.

Pour la dernière course de la saison de la Coupe du monde, le Norvégien Johannes Boe (18/20 au tir) a remporté en 38'51''9, ce dimanche, la mass start de 15 km d'Oslo dans le brouillard. Le dernier enjeu reposait sur le petit globe de la mass start : ce dernier est revenu à son compatriote Vetle Christiansen.

Boe, qui disputait sa vingt-troisième course individuelle de la saison, a remporté une dix-neuvième victoire ! Il devance le Suisse Niklas Hartweg (20/20) de 26''2, Christiansen (20/20) de 35''2 et Quentin Fillon Maillet (19/20), quatrième, de 36''8.

lire aussi

Classement de la mass start d'Oslo

« Je n'ai pas été surpris par le départ rapide de Boe, a commenté Fillon Maillet sur la chaîne L'Équipe. C'est plutôt sur d'autres courses, où il n'accélère pas, que je suis surpris. Cela a été une course difficile, où on n'était pas toujours dans notre rythme. Il y avait une neige pas rapide. Personnellement, je suis satisfait de la manière, je me suis battu jusqu'au bout. Et je suis bien revenu au tir sur ces dernières courses. »

L'équipe de France hommes termine la saison sans la moindre victoire individuelle, ce qui n'était plus arrivé depuis plus d'un quart de siècle.

lire aussi

Classement général de la Coupe du monde

2023-03-19T13:23:27Z dg43tfdfdgfd