MESSI, çA SENT LA SORTIE

Jamais ô grand jamais Lionel Messi ne devait revenir sur ses pas au vu du scénario douloureux de son départ à l’été 2021. Près de deux ans plus tard, bien des choses ont été digérées et La Pulga ne serait pas contre de chaudes retrouvailles avec son club de cœur: le FC Barcelone. Un mirage jusqu’alors qui paraît de plus en plus plausible au fil des semaines.

La radio catalane RAC1 assure ce mercredi que l’idée fait son chemin – au sein de l’institution blaugrana comme auprès du champion du monde argentin. Ce n’est un secret pour personne, Lionel Messi et sa famille regrettent leur vie barcelonaise et l’intéressé se verrait bien terminer sa carrière là où il a pris son envol. Quitte à laisser sous le tapis les rancœurs liées à son exil contraint.

Laporta veut se faire pardonner

Il y a quelques mois, le président Joan Laporta semblait lui-même enclin à un tel dénouement, confessant sous forme de mea culpa: « Le temps de Messi au Barça ne s’est pas terminé comme nous le souhaitions tous, il s’est terminé conditionné par des problèmes économiques et nous avons une dette morale envers lui. Nous aimerions que la fin de sa carrière soit avec le maillot du Barça et soit applaudie dans tous les domaines. C’est une aspiration que j’ai, je suis co-responsable de sa fin et j’aimerais qu’elle se réalise. »

2023-03-22T18:28:35Z dg43tfdfdgfd