AFFAIRE VINICIUS: LA SANCTION CONTRE VALENCE RéDUITE EN APPEL

Liga

Après les insultes contre Vinicius dimanche dernier, Valence avait été condamné à cinq matchs de huis clos partiel. Une sanction finalement revue à la baisse par la commission d'appel de la fédération espagnole.

C'est une décision qui va sans doute de nouveau faire parler en Espagne. Alors que Valence avait reçu cinq matchs de huis clos partiel après les événements racistes contre Vinicius lors de Valence-Real, cette sanction a finalement été réduite à trois rencontres par la commission d'appel. 

Une amende aussi revue à la baisse

Aussi condamné à une amende financière, cette dernière a été maintenu par la commission d'appel mais tout de même réduite. À l'origine obligée de verser 45.000 euros, Valence s'en tire finalement avec 27.000 euros. Une maigre consolation alors que la tribune Mario-Kempes (d'où les insultes étaient parties) sera fermée pour le match décisif de Valence contre l'Espanyol Barcelone pendant lequel les Chauves-souris joueront leur place pour le maintien. La demande de la suspension de cette sanction pour la rencontre a été rejetée en appel. 

2023-05-26T15:03:30Z dg43tfdfdgfd