BARçA : GALèRE EN VUE POUR DEUX RECRUES ?

Les Blaugranas vont chercher à engager un milieu de terrain cet été mais pourraient se heurter à des complications pour deux priorités.

Les Blaugranas vont chercher à engager un milieu de terrain cet été mais pourraient se heurter à des complications pour deux priorités.

Le départ de Sergio Busquets annoncé, le Barça a planifié pour cet été une première priorité mercato : recruter un milieu de terrain de haut niveau. Ce vendredi, Mundo Deportivo fait le point sur deux dossiers chauds mais loin d'être gagnés pour le club catalan. D'abord, la piste menant à Martin Zubimendi reste bel et bien d'actualité à Barcelone, d'autant que le prix à payer est connu. Pour faire craquer la Real Sociedad, Barcelone devra lever la clause libératoire de 60 millions d'euros de l'Espagnol, qui aimerait disputer la Ligue des Champions avec les Basques selon son entraîneur. Tout le problème réside ici, convaincre le joueur de 24 ans s'annonce difficile selon le média barcelonais.

La complexité Kimmich

C'est pourquoi, Xavi et sa direction joue sur plusieurs tableaux et n'ont pas abandonné l'idée de réaliser le gros coup Joshua Kimmich. Si le club culé est conscient de la complexité du dossier, avec les deux ans de contrat restants de l'Allemand au Bayern, il souhaite communiquer à Munich son envie de négocier. Reste à savoir comment réagiront les Bavarois et le joueur lui-même, pas enclin à forcer la main pour un départ comme a pu le faire Robert Lewandowski l'année passée. Dans ce contexte, le Barça mise sur la temporisation et la patience pour ces deux transferts prioritaires, Zubimendi et Kimmich. Les tractations ne font que commencer en coulisses.

2023-05-26T22:48:04Z dg43tfdfdgfd