Ancien entraîneur - champion - du BVB, aujourd'hui à Liverpool, Jürgen Klopp suivra de près la lutte finale pour le titre en Bundesliga, samedi entre Dortmund et Mayence (15h30).
Dernier entraîneur champion d'Allemagne avec Dortmund en 2012, Jürgen Klopp a reconnu, ce vendredi, être « un peu nerveux » avant le match pour le titre du Borussia samedi après-midi (15h30) contre Mayence, lors de la dernière journée de Bundesliga. « Je suis un peu nerveux pour être honnête. Dans ce cas, je serai content si Dortmund s'impose contre Mayence, pour une fois. Pas de problème », a souri Klopp, qui a commencé sa carrière d'entraîneur à Mayence (2001-2008), avant de passer au Borussia (2008-2015), puis de rejoindre Liverpool à l'automne 2015.
lire aussi
Jude Bellingham incertain pour le match du titre de Dortmund contre Mayence
Interrogé pour savoir s'il suivait la lutte pour le titre de champion d'Allemagne entre le Borussia (70 points) et le Bayern (68), Klopp a répondu : « Bien sûr, je ne suis pas mort, je suis vivant ». Lors de la dernière journée, Dortmund doit s'imposer à domicile contre Mayence pour assurer un premier titre depuis 2012 et mettre fin à la série de dix sacres consécutifs du Bayern depuis 2013.
« Cela fait assez longtemps. Je peux m'imaginer que le Bayern le voit différemment, mais ce n'est pas marrant si la même équipe remporte à chaque fois le Championnat. Et on sait que le Bayern va contre-attaquer la saison prochaine, de toute façon », a ajouté Klopp.
lire aussi
2023-05-26T13:24:12Z dg43tfdfdgfd