TENNIS – WTA – STRASBOURG : BUREL PRIVéE DE FINALE PAR SVITOLINA

Ce vendredi, la Française Clara Burel, 122eme joueuse mondiale, a été éliminée en demi-finales du tournoi WTA de Strasbourg, sur terre battue, par l'Ukrainienne Elina Svitolina, 508eme joueuse mondiale et bénéficiaire d'une wild card, en trois manches (4-6, 7-5, 6-3) et 2h23 de jeu.

Clara Burel n'a pas tenu. Ce vendredi, la Française, 122eme joueuse mondiale, a été éliminée en demi-finales du tournoi WTA de Strasbourg, sur terre battue, par l'Ukrainienne Elina Svitolina, 508eme joueuse mondiale et bénéficiaire d'une wild card, en trois manches (4-6, 7-5, 6-3) et 2h23 de jeu. Dans la première manche, après une première balle sauvée, l'Ukrainienne a cédé son service d'entrée, avant de s'y reprendre, elle aussi à deux fois, avant de débreaker dans la foulée. Pour finir par céder ensuite son service suivant. A 5-3, la Française a servi pour le gain de cette première manche. Et, malgré deux premières balles de break sauvées, la Tricolore a cédé sur la troisième et dernière. Ce n'était que partie remise. Et c'est sur le service suivant de son adversaire du jour que Clara Burel est alors parvenue à ses fins, à sa deuxième tentative (6-4).

Burel a fini par craquer

Dans la deuxième manche, la mieux classée des deux a été contrainte de sauver trois balles de break d'entrée. Avant, à 2-1, de prendre le service de sa concurrente. Pour ensuite mener jusqu'à 4-2. Finalement, la 122eme joueuse mondiale a craqué, cédant alors ses trois dernières mises en jeu. Malgré une première balle sauvée à 4-4 puis une à 5-5. A 4-3, la Française n'a également pas su convertir trois balles de break, avant d'effacer finalement un handicap à 4-5, après trois nouvelles balles, alors qu'Elina Svitolina servait pour le gain de cette deuxième manche. La moins bien classée des deux est parvenue à ses fins, à 6-5, pour égaliser à une manche partout. Enfin, dans la troisième et dernière manche, la Tricolore a perdu son service d'entrée. Avant d'égaliser à 3-3 à sa quatrième opportunité. La Tricolore n'a pas su confirmer, cédant ses deux ultimes services et le match (6-3).

2023-05-26T17:27:31Z dg43tfdfdgfd